Nourrir les enfants affamés

by SalvationArmy.ca
Categories: Articles, Feature, Mobile, Newswire
Share:

Chaque jour, un enfant canadien sur cinq va à l’école le ventre creux. L’Armée du Salut de St. Albert, en Alberta, a mis sur pied un programme alimentaire pour aider ces jeunes à se concentrer sur leurs études.

« Lorsque nous avons appris que des enfants se présentaient en classe l’estomac vide, nous avons décidé de leur offrir des aliments sains pour bien commencer la journée », dit Kellie McTaggart, coordonnatrice des services communautaires de l’Armée du Salut. « Depuis septembre 2016, nous avons distribué des milliers de sacs-repas par l’entremise du programme « Prends soin de mes agneaux ». De plus, nous avons remis des cartes-cadeaux aux écoles pour qu’elles puissent acheter du lait. »

Chaque jour, un enfant canadien sur cinq va à l’école le ventre creux

Une fois par mois, des bénévoles se réunissent à l’Armée du Salut pour préparer 400 sacs qui comprennent des boîtes de céréales, du gruau, de la compote de pommes et des barres céréalières.

« Offrir des aliments nutritifs aux élèves démunis s’inscrit dans notre engagement à offrir un cadre propice à l’apprentissage, précise Marianne Barrett, surintendante adjointe. Nous sommes très heureux de recevoir votre soutien qui nous permet d’offrir un déjeuner nourrissant aux jeunes dans le besoin. »

Kellie McTaggart ajoute que sans les dons de la population et le soutien de la collectivité, ce programme n’existerait pas.

« Nous avons des ententes avec des marchands pour acheter la nourriture au prix coûtant, et recevons des sacs en papier, des cuillères en plastique et des boîtes solides pour transporter tous les sacs à lunch », indique Kellie.

Actuellement, des sacs-repas sont distribués dans 18 écoles primaires.

« De nouvelles écoles ouvriront en 2018. Nous espérons qu’elles aussi bénéficieront de notre programme, mais notre budget a ses limites. »