L’Armée du Salut fournit des vêtements chauds aux nouveaux arrivants qui vivent leur premier hiver canadien

by SalvationArmy.ca
Categories: Articles, Feature, Mobile, Newswire
Share:

L’Armée du Salut au Québec fournit des vêtements aux demandeurs d’asile qui traversent la frontière canadienne afin de les protéger du froid mordant.

« Bon nombre d’entre eux viennent d’Afrique et leur adaptation au climat d’ici s’avère difficile, explique Vanessa Pérugien, directrice des services d’urgence et d’aide aux sinistrés de l’Armée du Salut au Québec. La plupart des nouveaux arrivants ne sont pas préparés à affronter nos hivers rigoureux et n’ont pas les moyens d’acheter les vêtements nécessaires à cet égard. »

En décembre, le gouvernement du Québec a demandé l’aide de l’Armée du Salut dans le cadre d’un programme de distribution de vêtements d’hiver aux nouveaux arrivants. Lors de la première semaine du programme, les magasins d’occasions de l’Armée du Salut au Québec ont distribué des vêtements et des accessoires d’hiver d’une valeur totale qui avoisinait les 50 000 $.

« Nous continuons à offrir des manteaux, des gants et des tuques, indique Vanessa Pérugien. Des bons d’achat pour les magasins d’occasions sont distribués dans des centres d’hébergement locaux qui peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes chacun. Grâce à ces bons, les gens peuvent venir choisir les vêtements dont ils ont besoin. »

Aider les gens dans le besoin à affronter la saison hivernale n’est pas quelque chose de nouveau pour l’Armée du Salut. En effet, l’organisation offre déjà du répit et des services afin que les personnes vulnérables se sentent en sécurité, comme des refuges et des haltes-chaleur.

« Nous avons travaillé avec le gouvernement afin d’offrir des services de soutien depuis la première vague de demandeurs d’asile, en avril 2017, précise Vanessa Pérugien. Dans un avenir prévisible, nous nous attendons à poursuivre nos efforts en ce sens jusqu’à ce que notre aide ne soit plus requise. »