De moins en moins de place pour accueillir les réfugiés qui arrivent à Winnipeg

by
Catégories: Articles, Feature
Share:

Depuis que les premiers réfugiés ont commencé à affluer à la frontière entre le Canada et les États-Unis, l’Armée du Salut leur offre le gîte et le couvert. Malheureusement, le Centre Booth de Winnipeg sera bientôt bondé.

« Nous avons déployé des efforts considérables pour héberger les demandeurs d’asile sans nuire aux autres services que nous offrons, indique le major Rob Kerr, de l’Armée du Salut. Nous tentons de leur faire le plus de place possible, mais nous avons encore du pain sur la planche. »

Jusqu’à présent, le Centre Booth, qui peut accueillir une centaine de réfugiés, en a reçu quatre-vingts.

« Nous savons qu’il faudrait en faire davantage, mais nous avons épuisé toutes nos ressources, ajoute le major. Ce dont nous avons besoin à présent, c’est de l’argent. »

Pendant la terrible tempête de neige qui a balayé le Manitoba au cours des derniers jours, dix-neuf personnes, qui cherchaient à traverser la frontière près d’Emerson, ont été sauvées.

« La situation est beaucoup plus grave que nous l’imaginions. J’ai discuté avec des personnes qui arrivaient de l’Oregon, du New Jersey et du Texas. Les hommes, les femmes et les enfants qui cherchent à quitter le territoire américain ne partent pas uniquement de Minneapolis. »

« Nous faisons tout ce que nous pouvons avec les moyens dont nous disposons. »

Pour aider l’Armée du Salut à répondre aux besoins concrets des réfugiés qui cherchent asile au Canada, cliquez ici (en anglais seulement).