Conseil Consultatif National

Andrew Lennox

Chers amis,

Même si l’économie canadienne semble s’être stabilisée et qu’un grand nombre d’entre nous estiment que le Canada est un pays merveilleux pour vivre, pour un grand nombre de nos concitoyens, la pauvreté demeure un problème de taille.

Et la pauvreté fait mal. Chaque année, quelque trois millions de Canadiens vivent dans la pauvreté, dont plus de 600 000 enfants. L’an dernier, 900 000 personnes ont eu recours à des banques alimentaires. En outre, on estime entre 150 000 et 300 000 le nombre de sans-abri au Canada.

Depuis plus de 130 ans, l’Armée du Salut redonne l’espoir et la dignité aux personnes vulnérables et marginalisées. Étant donné que les besoins actuels de la population sont de plus en plus complexes, l’Armée du Salut fait face à une augmentation croissante de demandes de services.

L’an dernier, environ 1,8 million de personnes ont reçu de l’aide de l’Armée du Salut. Qu’il s’agisse de services d’hébergement, d’aide matérielle ou de programmes de traitement de la toxicomanie, l’Armée du Salut repère les besoins et aide les gens à trouver des solutions à leurs problèmes.

À titre de président du conseil consultatif national de l’Armée du Salut, formé de 20 membres qui appuient le plan stratégique de l’organisation en matière de services et de programmes, je vous demande de vous joindre à moi et d’investir votre temps et vos ressources dans l’Armée du Salut. Votre soutien contribuera à améliorer le sort de milliers de personnes.

Parmi les déshérités, il y a peut-être nos frères et nos sœurs, nos voisins, nos amis. Ils méritent que nous nous préoccupions d’eux.

Recevez mes salutations distinguées.

Sincerely,

 

Andrew Lennox signature

Andrew B. Lennox
Premier vice-président
Banque Scotia

Président
Conseil consultatif national de l’Armée du Salut