Développement International

MISSIONS MONDIALES

L’Armée du Salut est l’une des plus importantes organisations de services sociaux dans le monde. Implantée dans 128 pays, elle a pour mission de lutter contre la pauvreté et de soulager la souffrance en offrant des programmes efficaces et durables. Le Bureau des Missions mondiales participe à des projets d’urgence et de développement depuis plus de 60 ans. En collaboration avec nos collègues dans des pays en développement, nous nous efforçons de financer des projets de nature holistique, qui répondent à de nombreux besoins au sein de collectivités ciblées, afin de les aider à progresser vers une croissance durable.

Nos programmes et initiatives sont axés principalement sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, le développement de moyens de subsistance, la santé et le bien-être des personnes âgées et vulnérables, les secours aux sinistrés et la reconstruction. Grâce au soutien de nos généreux donateurs, nous améliorons la qualité de vie des démunis.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous, à l’adresse world_missions@can.salvationarmy.org.

DONS D’ESPOIR

Tout au long de l’année, les fêtes officielles ou familiales nous donnent l’occasion d’offrir des présents pour rappeler à nos proches qu’ils nous sont chers. Cette année, faites un don qui contribuera assurément à changer les choses.

Le programme Dons d’espoir de l’Armée du Salut permet de procurer différents outils qui auront une incidence importante et durable sur la vie de personnes défavorisées. Tous les dons porteurs d’espoir ont été soigneusement choisis pour cadrer avec la mission de l’Armée du Salut internationale.

Les contributions au programme Dons d’espoir sont déductibles d’impôt.

PROGRAMME DE PARRAINAGE D’ENFANTS PROMESSES D’AVENIR
À titre de parrain ou de marraine, vous appuyez financièrement des programmes de l’Armée du Salut qui permettent à des enfants pauvres et vulnérables de pays en développement d’être nourris, vêtus, hébergés et éduqués, et de recevoir des soins médicaux et spirituels ainsi que de l’affection.

Le manque de stabilité chez un enfant orphelin ou vulnérable contribue à perpétuer le cycle de pauvreté. Grâce au programme de parrainage d’enfants Promesses d’avenir, vous pouvez atténuer le sentiment de désespoir et la souffrance inutile que ressentent des enfants de pays en développement.