Notre organisation

L’Armée du Salut est une organisation chrétienne internationale implantée au Canada depuis 1882, qui est devenue un des plus importants fournisseurs non gouvernementaux de services sociaux du pays. L’Armée du Salut procure de l’espoir et du soutien dans 400 collectivités canadiennes et dans 125 pays.

Elle fournit de l’aide pratique aux enfants et aux familles en répondant à leurs besoins fondamentaux et offre un refuge aux sans-abri et des services de réhabilitation aux personnes qui ont perdu la maîtrise de leur vie en raison d’un problème de toxicomanie.

Lorsque vous donnez à l’Armée du Salut, vous investissez dans l’avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre collectivité.

En tant que le plus important prestataire non gouvernemental de services sociaux de première ligne au Canada, l’Armée du Salut offre un soutien incomparable aux plus vulnérables de la société.

  1. Nos programmes communautaires et de services sociaux ne se limitent pas à répondre aux besoins des gens, mais visent aussi à renforcer leurs capacités et leurs compétences.
  2. Grâce à la générosité du grand public durant l’exercice 2015‑2016 au Canada :
  • Nous avons pu offrir 5 850 places dans des refuges et des établissements de traitement de la toxicomanie ou de santé mentale à des hommes, à des femmes et à des familles vulnérables.
  • Nous avons pu servir 3,2 millions de repas gratuits.
  • Nous sommes venus en aide à 1 285 000 personnes en leur fournissant des denrées alimentaires, des vêtements et de l’aide pratique.